Etat des lieux de l'activité annuelle

Certains observateurs l'ont peut-être déjà constaté mais il y a une nouvelle fonctionnalité depuis quelques mois sur l'observatoire, la possibilité de suivre au jour le jour l'évolution des prospections au cours de l'année. Il suffit d'aller dans l'onglet Atlas dynamique et afficher la carte "Effort de prospection sur toute l'Ile de France" pour obtenir la vision synthétique générale. Juste en dessous se trouvent les dates des années pour analyser à chaque fois l'étendue géographique et quantitative des prospections et se rendre compte ainsi de la contribution annuelle à la connaissance globale.

On peut ainsi voir qu'en 2016 les naturalistes sont très actifs dans les bois de Paris (75), en Seine et Marne le long des vallées fluviales (77), de façon assez homogène en Essonne (91), dans le sud de la Seine Saint Denis (93) et au centre du Val d'Oise (95) ! Nous en sommes à ce jour à 3272 données pour 2016 avec 98 observateurs différents. C'est aussi une façon de visualiser son impact personnel sur l'avancée des connaissances.

Par contre à la différence des années précédentes, peu d'informations remontent des Yvelines (78) ou du Val de Marne (94) ... appel aux bonnes volontés pour aller y faire des prospections !

Département:

groupe faunistique ou floristique: