Appel à données saison 2018

La saison entomologique 2018 étant terminée, il est temps de centraliser toutes les données réalisées pour les compiler dans l'observatoire mais également dans la synthèse désormais annuelle. Les anciens bilans sont d’ailleurs toujours accessibles en ligne (2015, 2016 et 2017).

Si jamais vous avez déjà saisie en ligne vos observations dans une autre base, vous avez bien sûr la possibilité de m'envoyer un fichier excel extrait de cette base. Je vous propose alors de les importer dans Cettia pour qu’elles soient automatiquement prises en compte sur les cartes et graphiques dynamiques de l’observatoire … ceci vous économisera donc une double saisie !

L’extraction et le début de l’analyse aura lieu le 31 janvier pour permettre à tous ceux qui seront intéressés d’avoir le temps de m’envoyer leur fichier. Ci-contre la carte de localisation des données rentrées au 3 janvier 2019 pour vérifier si vous n'avez pas effectuer des données complémentaires qui permettraient d'enrichir la vision synthétique de l'année.

 

En espérant que ce projet fédérateur pourra vous compter en tant que participant

Département:

groupe faunistique ou floristique: