Labellisation par l'UICN de la Liste rouge régionale des papillons de jour

Le Comité français de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) a labellisé la Liste rouge régionale des Rhopalocères et Zygènes réalisée en 2015 par l'Opie, l'ALF avec l'appui technique de Natureparif et le soutien financier du Conseil régional d’Île-de-France et de la DRIEE d’Île-de-France. Cette labellisation confirme que la méthodologie utilisée lors de l'évaluation est conforme aux critères préconisés par l'UICN.

La Liste rouge ayant déjà été validée par le CSRPN (Conseil scientifique régional du patrimoine naturel) lors de la séance du 18 février 2016, cette labellisation était la dernière étape rendant les résultats définitifs.

Le tableau de synthèse listant les espèces franciliennes et leurs critères de menace est donc maintenant disponible au format Excel.

Vous retrouverez cette liste ainsi que plus d'informations à son sujet sur la page de ce portail consacrée à la Liste rouge.

C'est également sur cette page que sera disponible le fascicule de présentation et d'analyse des résultats actuellement en cours de rédaction.

Département:

groupe faunistique ou floristique: